La Biodanza, un moyen pour aller vers soi tout en développant sa joie de vivre dans son rapport au monde.

 

Qu’est-ce la Biodanza ? Une activité de bien être permettant de libérer le stress accumulé dans le corps sous forme de tensions. Le nom BIODANZA® vient du grec “ Bios ” qui veut dire “ Vie ” et du mot “ Danza ” qui signifie "mouvement dansé ”. Biodanza signifie donc « Danse de la vie ».

Elle se pratique en groupe avec de la musique, étudiée pour ses effets. Le mouvement que celle-ci engendre spontanément permet un certain relâchement, ainsi apparait plus de vie dans le corps. Il n’est pas nécessaire de savoir danser mais seulement d’avoir envie de bouger et de prendre du plaisir ensemble dans le groupe au travers du mouvement exprimé librement.

Rolando TORO

Créée dans les années 60 au Chili par le Pr Rolando TORO (anthropologue et psychologue), la Biodanza est une méthode de développement Humaniste porteuse de VIE, de SOLIDARITE et d’HARMONIE. Elle invite à stimuler nos fonctions vitales, notre créativité, notre enthousiasme à vivre plus en joie, réduire le stress, renforcer sa santé, augmenter la confiance en soi et enrichir nos relations de manière Harmonieuse.

La Biodanza sollicite l’ensemble de nos systèmes humains en tant que potentiel en devenir, ce qui induit plus d’équilibre à vivre pleinement. Elle s’occupe de développer la partie saine de l’être.

Pratiquée en groupe, elle invite à la rencontre de soi, de l’autre, du groupe et satisfait ainsi notre besoin naturel d’affectivité.

Une pratique régulière procure davantage de plaisir à vivre au quotidien.

 

 

Catherine et Rolando TORO Catherine et Rolando TORO